Y a-t-il en nous un élément qui persiste après la mort du corps ? Y a-t-il quelque chose de notre conscience qui subsiste après la décomposition de notre enveloppe matérielle?
Dans cette courte étude, le célèbre spirite français Léon Denis laisse de côté le domaine des espérances religieuses, ainsi que celui des théories philosophiques, pour rechercher exclusivement les preuves expérimentales susceptibles de fixer notre opinion sur cette question. Aujourd’hui, les affirmations dogmatiques, les théories spéculatives ne suffisent plus. L’esprit humain, rendu plus difficile par les méthodes scientifiques et critiques en usage dans notre temps, exige pour toute croyance une base scientifique et un minimum de certitude.
Un petit ouvrage à recommander à tous ceux qui s’interrogent sur l’existence de l’Au-delà et qui cherchent des réponses claires sur la question de la vie après la mort.
Sobre o autor
Léon Denis (né à Foug, le 1er janvier 1846, décédé à Tours, le 12 avril 1927) fut un philosophe spirite et, aux côtés de Gabriel Delanne et Camille Flammarion, un des principaux continuateurs du spiritisme après le décès d’Allan Kardec. Il fit des conférences à travers toute l’Europe dans des congrès internationaux spirites et spiritualistes, défendant activement l’idée de la survie de l’âme et ses conséquences dans le domaine de l’éthique dans les relations humaines.