Découvrez sans plus tarder le second tome de la saga Fantasy
L’Odyssée des deux mondes
!
« Longtemps scellée est demeurée l’entrée du royaume du Gardien. Non sans conséquences sera leur marche dans la demeure ancestrale des Passeurs. Non sans sacrifices sera délivré l’héritage du guerrier déchu. Et à leur départ, le déclin sera couronné par l’avènement. » Guidés par Héra, l’Élue désignée par la prophétie, les Protecteurs d’Helia poursuivent leur odyssée à travers l’Autre Monde, source de secrets insoupçonnés et de rencontres inattendues. L’une d’elle changera à jamais le destin de l’un des leurs. Au détour des forêts les plus anciennes, de sombres prophéties attendent un tout nouvel élu… mais chaque offrande nécessite compensation. Tandis que les ténèbres s’éveillent, les héritiers se révèlent, et avec eux, les enjeux de la guerre qui se prépare.
La Princesse Héra poursuit sa quête contre vents et marées. Parviendra-t-elle à son objectif à temps ?
EXTRAIT
La quête continue… Et le temps est compté.
L’astre flamboyant révélait ses premiers rayons lorsque les guerriers prirent congé du royaume sylvestre. Tel un repère immuable et intouchable, il s’élevait et déversait sa lumière sur le monde. La lune n’était plus qu’un souvenir… jusqu’au soir suivant où elle régnait sans partage sur le firmament et nimbait le paysage d’un voile d’argent. Ainsi allait le cycle éternel de la vie, parfaitement désintéressé des conflits qui secouaient le monde des Hommes. Cependant, les ténèbres sans visage grandissaient dans l’ombre et le silence. Elles étaient comme un immense tombeau que nul ne distinguait… pas même ceux qui y reposaient déjà. Les conflits et les forces éveillées annonçaient déjà les prémisses d’une grande guerre dont le monde des mortels ne se relèverait sans doute pas. Alors, il n’y aurait plus de soleil pour accueillir leurs journées. Plus d’étoiles pour bercer leurs nuit, ni même lune pour régner. Le chaos serait seul souverain, gouvernant un monde de cendres et de ruines. Toutefois, parmi les denses ombres qui menaçaient de briser l’univers des Hommes, subsistait une lumière, portée par quelques âmes qui avaient choisi de croire en un espoir de paix.
Et tant que certains étaient prêts à risquer leur vie pour cette lumière, l’étincelle que l’éveil des ténèbres tentait d’étouffer ne serait jamais entièrement vaincue.
À PROPOS DE L’AUTEUR
Alexane Guth est une jeune auteure née en 1996, titulaire d’un baccalauréat littéraire. Après trois années d’études à Montpellier dans l’infographie 3D, j’ai choisi de me réorienter vers une formation de Réalisateur/Monteur à l’ACFA Multimédia. Je suis passionnée d’écriture, de lecture, de montage vidéo, de musique et, plus généralement, de tout ce qui touche à l’audiovisuel. J’écris depuis l’âge de dix ans, avec l’envie innée de créer des histoires, des univers, des personnages. Le goût de lire m’est venu plus tard, mais je m’inspire énormément de mes lectures pour écrire. L’inspiration est universelle : elle peut aussi bien venir d’un livre, d’un film ou d’un jeu vidéo, que d’une musique ou d’un rêve.