Un livre qui aborde un sujet de notre monde moderne : l’accélération du temps…
‘Attendre’ et ‘Patienter’ sont deux verbes qui semblent être tombés en désuétude dans ce monde moderne où tout s’accélère.
Ils seraient si peu utilisés désormais que le dictionnaire lui-même veut les chasser de son vocabulaire. Vont-ils disparaître à jamais ?
Une belle et sage histoire…
Aux images, Tania fait des merveilles. Elle réussit la prouesse d’illustrer ce texte si particulier, dont les héros sont des mots, avec des images fortes, plantées dans un décor de tribunal. Sobres, réalisées à la peinture en noir et blanc, soulignées d’un élégant trait bleuté, elles sont de véritables oeuvres d’art qui émerveilleront vos yeux et toucheront votre âme de leur portée sensible. A découvrir absolument !
Livre de la collection des contes de Valérie Bonenfant, dont la vocation est :
– d’offrir du beau, de la poésie, de la douceur au monde…
– de susciter chez le lecteur, jeune et moins jeune, l’imaginaire, le rêve, l’émotion…
– de porter l’expression libre d’artistes de tous horizons : illustrateurs, graphistes, peintres, artistes urbains, mais aussi photographes, designers, architectes…
Chaque livre est une pièce unique, porteuse d’art, de créativité, d’authenticité. Léger, il s’emmène facilement avec soi, mais est aussi digne de siéger en bibliothèque.
– Format 21×29, 7 cm, 40 pages, illustrations couleur, impression premium sur papier photo mat 120g
– Public : tout âge, à partir de 11 ans.
– Site internet des autrices :
– https://www.contes-valerie-bonenfant.fr
– https://atelier-de-tania.com
عن المؤلف
J’ai eu la chance pendant mon enfance de pouvoir m’émerveiller sur les oeuvres des plus grands musées. C’est certainement cela qui m’a conduit à voir le monde comme une enfant. L’art est pour moi une ressource et le dessin en particulier. Inventer des formes, des personnages en fonction d’un texte, cela me permet de coucher sur une feuille, le petit monde qui trotte dans ma tête. Je reste sensible à la manière traditionnelle, feuille, crayon et pinceaux qui ont plus d’âme à mon goût. J’ai créé mon pseudo Tania et mon logo en forme de Matriochka pour être fidèle à mes origines slaves mais aussi pour défendre l’idée que derrière une femme se cachent plusieurs femmes. Merci à Valérie Bonenfant pour sa confiance. J’espère à bientôt pour de nouvelles aventures.