« Faire attention aux autres », une formule démodée ?
Pas dans ce livre où il s’agit de raisonner un ours quelque peu brutal qui a tendance à tout abîmer sur son passage par inattention. Mais les arbres qui en ont assez de subir ses dégâts, vont réagir et lui faire prendre conscience de ses actes. Sages arbres…
A la peinture (et à la sculpture aussi, c’est une surprise!), l’art de Véronique Bouin s’exprime. Celle-ci donne vie avec grâce à cet ours au final bien sympathique et aux arbres, des êtres qui vont devenir vos amis !
Livre n°26 de la collection ‘Les contes de Valérie Bonenfant’, dont la vocation est :
– d’offrir du beau, de la poésie, de la douceur au monde…
– de susciter chez le lecteur, jeune et moins jeune, l’imaginaire, le rêve, l’émotion…
– de porter l’expression libre d’artistes de tous horizons : illustrateurs, graphistes, peintres, artistes urbains, mais aussi photographes, designers, architectes…
Chaque livre est une pièce unique, porteuse d’art, de créativité, d’authenticité. Léger, il s’emmène facilement avec soi, mais est aussi digne de siéger en bibliothèque.
– Format A5, 32 pages, illustrations couleur.
– Public : tout âge, à partir de 5 ans.
– Site internet : http://contes-valerie-bonenfant.fr
عن المؤلف
Née en 1956, à Cherbourg, c’est très tôt avec un père peintre et sculpteur que Véronique développa le goût du dessin et du modelage. Mère de quatre enfants et grand-mère comblée, la littérature jeunesse l’a accompagnée tout au long de sa vie. Professeur des écoles, elle aime partager avec ses élèves son amour de la couleur, du trait, de l’expression par l’art. Depuis deux ans, elle a retrouvé ses crayons, ses pinceaux pour s’exprimer, illustrer et partager.