Cette histoire se déroule dans une petite localité du centre de la France entre deux filles, un garçon du village et un vacancier parisien. Ils se retrouvaient tous les ans au mois d’août. Une grande amitié, entre ces quatre enfants est née.
Ils sont devenus adolescents, l’amitié a fait place à l’amour, chacun a pris une direction différente.
Pendant cette période d’après guerre, que l’on a appelée les trente glorieuses, chacun a vécu sa propre existence. Mais quarante ans après le destin leur permettra de se rencontrer à nouveau.
Über den Autor
L’auteur est né en 1949. Il a gardé en mémoire la période des trente glorieuses, cette période que de nombreuses personnes regrettent. Il utilise des souvenirs de sa vie pour écrire.
Son premier roman ‚La ferme de Marie‘ qu’il a écrit pendant la période Covid raconte l’histoire d’un petit Parisien qui s’est lié d’amitié avec deux filles et un garçon du village dans lequel habitait son grand-père. Ils se retrouvaient chaque année au mois d’août jusqu’à leurs 18 ans. Après quarante ans, il reviendra dans la région pour les retrouver.
Dans ‚Isabelle ou le foulard rouge‘ il récidive.
Il retrace la vie de deux êtres qui n’avaient pas vocation à se rencontrer. Il vivront une relation qui se transformera au fil des années avec son lot d’incertitudes et de souffrances. Ils suivront leur destin et s’apercevront que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Il écrira d’autres romans: Le plus longtemps possible, Anna et la valise, la saxophoniste du Saint-Benoît. Tous les romans racontent un moment de vie, une histoire vraie et permettent aux lectrices, aux lecteurs de passer un moment très agréable. De s’évader pour un instant des soucis de la vie quotidienne.