Yvette raconte l’histoire de madame Obardi, qui vit avec sa fille Yvette et qui est très entourée par de nombreuses personnes qui viennent dans son salon pour se divertir. Certains s’y rendent, attirés par la beauté et par la joie de vivre d’Yvette.
Parmi ceux-là, se trouve Jean de Servigny qui est éperdument amoureux d’elle et qui attend impatiemment le jour où elle tombera dans ses bras. Yvette quant à elle, cherche-t-elle le riche mari, le bel établissement, où est-elle la belle fleur fraîche et innocente qu’elle paraît ?Servigny ne sait que penser. De là, naît le drame et la souffrance que vont connaître les deux personnages.
Über den Autor
Guy de Maupassant est un écrivain français né le 5 août 1850 au château de Miromesnil à Tourville-sur-Arques (Seine-Inférieure) et mort le 6 juillet 1893 à Paris.
Lié à Gustave Flaubert et à Émile Zola, il a marqué la littérature française par ses six romans, dont Une vie en 1883, Bel-Ami en 1885, Pierre et Jean en 1887-1888, et surtout par ses nouvelles (parfois intitulées contes) comme Boule de suif en 1880, les Contes de la bécasse (1883) ou Le Horla (1887). Ces oeuvres retiennent l’attention par leur force réaliste, la présence importante du fantastique et par le pessimisme qui s’en dégage le plus souvent, mais aussi par la maîtrise stylistique.