Elsa et ses amis partent pour une nouvelle mission d’État ’secret-défense‘, mais cette fois-ci dans les tourbières d’Irlande du Nord, classées ‚reserves naturelles protégées‘.
Quelques personnes sont décédées dans ce secteur, piquées par des insectes apparemment très dangereux. Dans cette situation inédite, la population, inquiète, exigera-t-elle un retour à l’utilisation des pesticides afin d’éradiquer ces insectes tueurs ?
Mais ces animaux volants, sont-ils réels ou bien issus d’une technologie de pointe et manipulés par des personnes mal intentionnées et dans ce cas, pourquoi ?
L’équipe réussira-t-elle sa mission, élucider l’énigme avec les moyens de haute technologie à leur disposition, mais aussi avec l’aide de Norbert, le chat futé d’Elsa, bien réel, lui, et de Jojo, le faucon pèlerin de Midori ?
Cet essai, conte philosophique, pose la question de la liberté d’action de chaque individu et du rôle des gouvernements pour maintenir la démocratie, par la mise en oeuvre de la vertu.
Est-il possible de construire un monde meilleur ?
Rose et Carl Landepirol.
Über den Autor
Lucette Terrenoire reçoit en 1967, le prix départemental littéraire, puis édite un recueil de poésies ‚le métier à tisser‘.
Elle devient Compagnonnne de la Forêt des mille poètes en obtenant le Prix Culturel d’Athanor en 1990. De 1989 à 2006, elle est lauréate de nombreux concours de sculpture sur pierre en taille directe, sans avoir eu de vraie formation dans ce domaine. Cependant, son père étant tailleur de pierre et sculpteur, elle dire : ‚C’est en quelque sorte ce que j’appelle le syndrome d’Obélix. L’enfant est plongé sans le savoir dans la marmite et il en retire, un peu à son insu (car il ne sait pas, qu’il sait) une connaissance implicite‘.
Elle mettra en place une méthode de sculpture en taille directe au cours de son cursus Universitaire à Lyon II
Un accident de voiture l’oblige à arrêter ses études en Master, ainsi que la sculpture. Puis en 2017, dans un Manifeste, elle propose un Musée Européen d’Éducation à la Paix sur Vichy, et projette de revisiter le projet de Parc National zone humide fluvial pour l’Allier, protection du Grand Cycle de l’eau.
Résolument tournée vers l’avenir, elle écrit en 2020 des livres d’un genre nouveau pour elle, le roman d’anticipation, entre essai philosophique, science-fiction et réalité.
De la même auteure :
– Les amis d’Elsa 2035 – Éditions Bo D, Septembre 2020
– Retour sur le Futur – Elsa 2035 – Éditions Bo D, Novembre 2020