Il ne fait pas bon vivre en ce moment pour les gagnants du Prix du Quai des Orfèvres…
Penmarc’h, salon du Goéland Masqué, un auteur de romans policiers est retrouvé sauvagement assassiné. Des faits similaires se reproduisent durant le salon du Chien Jaune à Concarneau. Un point commun entre les victimes : toutes deux ont obtenu le fameux Prix du Quai des Orfèvres.
Du Finistère à la Russie - et ses services secrets - en passant par Paris et le Berry, de courses-poursuites en fausses pistes, Léanne et son équipe vont devoir s’immerger dans le milieu de l’édition pour mettre hors d’état de nuire un tueur en série. Un voyage dans la folie d’un assassin peu ordinaire qui a décidé de se mesurer à la commandant de police.
Encore une enquête des plus palpitantes de la part de Pierre Pouchairet, Prix du Quai des Orfèvres avec son titre Mortels trafics !
CE QUE LA CRITQUE EN PENSE
‚J’aime bien l’angle pris par le romancier pour nous faire vivre l’enquête.‘ Yv Pol, Babelio
À PROPOS DE L’AUTEUR
Pierre Pouchairet s’est passionné pour son métier de flic ! Passé par les services de Police judiciaire de Versailles, Nice, Lyon et Grenoble, il a aussi baroudé pour son travail dans des pays comme l’Afghanistan, la Turquie, le Liban…
Ayant fait valoir ses droits à la retraite en 2012, il s’est lancé avec succès dans l’écriture. Ses titres ont en effet été salués par la critique et récompensés, entre autres, par le Prix du Quai des Orfèvres 2017 (Mortels Trafics) et le Prix Polar Michel Lebrun 2017 (La Prophétie de Langley). En 2018, il a été finaliste du Prix Landerneau avec Tuez les tous… mais pas ici.