C’est une idée bien connue et mentionnée depuis fort longtemps qu’il existe sur la Planète certains Temples occultes, mystérieux, auxquels seule une partie très réduite de l’humanité a accès. Jamais on n’a indiqué clairement comment y parvenir, quels sont les heureux qui peuvent percer le mystère, ni quelles sont les conditions préalables nécessaires pour devenir des adhérents. Pourtant, nous avons eu la preuve que leurs chanceux visiteurs sont revenus à la civilisation complètement changés, avec une vision transformée concernant le but de la vie, sans compter d’autres concepts novateurs sur la manière de réaliser l’être humain, comme s’ils avaient vu la vie dans une perspective plus vaste, depuis une hauteur différente ; et ils vivent désormais chaque instant profondément, comme si une vision nette se reflétait constamment sur leur écran intérieur.
C’est cela qui fait surgir chez beaucoup cette curiosité mystique à prendre part à ce présumé secret, promesse de changement, de service et de félicité de l’âme.
Voilà la raison pour laquelle je considère ce texte comme étant de grande valeur pour ceux qui, un jour, ont brûlé de faire partie de ce monde ; car, même si ce qui sous-tend la vie planétaire n’est pas visible au commun des mortels, on sait pourtant que cela existe.
Grâce à la dispensation de cette Ère Nouvelle, les Hiérarques de certains de ces Temples, eux-mêmes, ont eu la Bienveillance de nous offrir la description de leurs Foyers, de leur localisation, de la couleur de leurs Flammes, de la musique qui retentit dans leurs Retraites et, dans certains cas, d’un moyen possible de les visiter : ‘ le Voyage en Conscience Projetée ‘.
L’ardent souhait de cette éditrice, c’est que tous ceux qui liront ce livre aient une sensibilité suffisamment développée pour capter son importance et lui attribuer sa juste valeur, prenant en compte le fait qu’il a été donné à l’humanité dans un but précis, celui de son évolution et de sa coopération avec la Vie Une.
Sobre el autor
Les Maîtres Ascensionnés.
Ils sont venus au cours des siècles et se sont incarnés sur la Terre pour nous révéler les vérités de la vie. Ce sont des Etres illuminés, clarifiés, qui savent où ils se trouvent, ce qu’ils sont et où ils vont sans que personne ne le leur dise ; ils inspirent, aident, protègent et illuminent l’humanité, et ce sont eux qui décident quoi faire en faveur de l’évolution de notre planète, car ils se chargent d’accomplir la Volonté de Dieu sur Terre.
Chacun de nous a vécu parmi divers peuples de l’Antiquité et chacun de nous a appris énormément de choses. Aujourd’hui, nous faisons connaissance avec ce que nous n’avons pas appris dans d’autres vies. Certains êtres sont passés par les expériences que nous vivons, et ils se trouvent aujourd’hui sur des plans supé- rieurs au nôtre, à des niveaux d’évolution très élevés, mais au lieu de continuer leur ascension, ils ont décidé de nous aider. Nous les désignons sous le nom de Saints, Maîtres, Gourous, Mahatmas, Bouddhas, Derviches, Illuminés. Ce ne sont pas des personnes étranges, et beaucoup d’entre elles ont été connues sous d’autres noms dans différentes religions. Elles ont commencé à étudier la métaphysique voici fort longtemps, et elles sont devenues des Maîtres Ascensionnés. Ce ne sont pas des déités ni des êtres qu’on peut contempler dans l’au-delà. Le fait de les connaître, de les ap- peler et de les invoquer ne fait pas de nous des polythéistes qui les adorent.
La seule vraie Religion n’est pas le Christianisme. Le Judaïsme, l’Hindouisme, l’Islam et le Bouddhisme le sont également. La majorité des Maîtres qui se sont incarnés dans ces religions tra- vaillent pour la même Cause : rendre service à l’humanité. Ils n’ap- partiennent à aucune religion en particulier, mais ils alimentent de manière spirituelle et soutiennent par leur radiation les grandes religions et l’humanité dans son ensemble. Ils sont entièrement inclusifs et ils travaillent jour et nuit pour notre bien-être.