Aujourd'hui on m'a fait une fête d'adieu à l'école parce que c'était mon dernier jour de classe. Demain on part vivre dans un autre pays. Je comprends juste dix ou quinze mots de la langue qu'on parle là-bas, mais je devrai m'arranger pour me faire de nouveaux amis, m'adapter à un nouveau collège, bref, me faire une place.
De manière simple et amène, Pablo Fernández et Lucía Franco —tous deux avec des expériences similaires à celle du protagoniste de ce livre— présentent une histoire actuelle et universelle : celle d'un enfant qui émigre avec sa famille.
Sobre el autor
Pablo Fernández Cordano est écrivain et journaliste. Dès son plus jeune âge, il a vécu en France, au Canada, en Ecosse et en Andorre. Il réside actuellement en Uruguay, où il est père de famille et il passe son temps à planter des arbres, faire du vélo et publier des récits autobiographiques.
Lucía Franco est illustratrice et designer graphique. Elle est experte pour déménager et à faire les valises en cinq minutes. Elle a vécu plusieurs années à New York et San Francisco. Aujourd'hui elle habite à Montevideo, où elle dessine, cuisine et rêve d'aller vivre à la plage une fois que ses enfants auront grandi.