Paul Lafargue 
Le droit à la paresse [EPUB ebook] 
Réfutation du «droit au travail» de 1848

Soporte

Voici un texte très célèbre, au succès jamais démenti, d’un «disciple» de Karl Marx. L’entame du texte est des plus explicite: Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis des siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l’amour du travail, la passion moribonde du travail, poussée jusqu’à l’épuisement des forces vitales de l’individu et de sa progéniture. Ce texte est beaucoup plus qu’un pamphlet superbement écrit. Il contient une compréhension essentielle de la transformation nécessaire et actuelle de nos sociétés à travers la nature même du travail productif.

€3.99
Métodos de pago

Sobre el autor

Paul Lafargue, né le 15 janvier 1842 à Santiago de Cuba et mort le 25 novembre 1911 à Draveil, est un journaliste, économiste, essayiste, écrivain et homme politique socialiste français. Époux de Laura Marx et ainsi gendre de Karl Marx, il est surtout connu pour son essai Le Droit à la paresse.

¡Compre este libro electrónico y obtenga 1 más GRATIS!
Idioma Francés ● Formato EPUB ● Páginas 61 ● ISBN 9782322444809 ● Tamaño de archivo 0.3 MB ● Editorial Books on Demand ● Publicado 2023 ● Edición 1 ● Descargable 24 meses ● Divisa EUR ● ID 8905120 ● Protección de copia DRM social

Más ebooks del mismo autor / Editor

27.364 Ebooks en esta categoría