Rsum dos du livre
Bien avant que le mot super star ait t invent, un personnage le symbolisait : Saint-Georges. Beaucoup de personnages travers lhistoire ont t clbres pour une raison ou une autre. Beaucoup ont apport de grandes contributions la civilisation et ont laiss de grands hritages : aujourdhui encore, nous admirons leurs tableaux et leurs sculptures, nous jouons et chantons leurs musiques ; leurs dcouvertes ont rendu nos vies meilleures. Mais personne dans lhistoire ne fut aussi talentueux dans tant de domaines que Saint-Georges. Pendant toute une priode, il fut le plus grand escrimeur au monde. Il fut un violoniste exceptionnel, et avec son professeur, Gossec, il lana la composition de chne quartuor. Mme Mozart est venu Paris pour tudier cette nouvelle forme musicale. Saint-Georges fut un cavalier ingal, un tireur exceptionnel et un danseur lgant. Les riches ont copi sa faon de shabiller, et le peuple ladmirait, quand il se promenait dans les rues, et murmurait son nom. Il fut vritablement un homme de la Renaissance et une super star dans le Paris du roi Louis XVI et de Marie Antoinette.
Mais le plus remarquable est le fait, quil tait un multre.
Sobre el autor
A propos de l´auteur
Walter Smith est né et grandit à Durham, Caroline du Nord, où il est étudiant à l´université « North Carolina Central University » avec spécialisation en Français. Il y est membre du Phi Beta Sigma Fraternity. Après son diplôme, il se rend à New York City. Il y enseigne le Français et l´Espagnol dans les écoles publiques pendant quelques années. Puis il se rend au Canada et suit des cours à l´École Supérieure « Laval University » de Québec.
Il écrit quelques nouvelles et déménage à Los Angeles, pour essayer d´écrire pour la télévision. Après juste neuf mois, il a la chance d´obtenir la mission d´écrire un épisode pour l´émission populaire « Good Times ». Pendant les années qui suivent, il écrit une histoire pour le sit-com (comédie de situation) intitulée « Different Strokes », qui sera nommée au Prix Humanitas, et plus tard, une histoire pour « Magnum P.I ».
Il est membre du Writers Guild of America (syndicat des Scénaristes d´Amérique, wikipedia.org/wiki/Writers_Guild_of_America) et a enseigné le Français au lycée de Lynwood, Californie.