Pourquoi diable, Bernie Andrew, célèbre auteur de romans policiers, a-t-il accepté l’invitation de Georges Brauman, chirurgien renommé ?
Ce dernier l’a convié, avec d’autres invités, à passer un week-end dans la petite île privée qu’il possède au fin fond des Côtes d’Armor. Une très forte tempête qui va immanquablement isoler les lieux pendant plus d’une nuit, est annoncée. Et c’est dans une ambiance d’autant plus pesante que le maître de maison s’avère être détesté de tous, que, soudain, les drames vont s’enchaîner.
La partie n’est cependant pas gagnée d’avance pour le ou les criminels, car ‘l’homme du métier’ qu’est Bernie Andrew est témoin de cette nuit tragique.
Mais il en est aussi acteur… Saura-t-il ou voudra-t-il démêler l’écheveau infernal de cette affaire ourdie de façon machiavélique ?
Découvrez la première énigme à laquelle s’est confronté Bernie Andrew, au cœur d’une nuit tragique ! Ce polar régional a obtenu le Prix du Goéland masqué en 2011 !
EXTRAIT
— Alors, Charles, j’imagine que vous avez recherché, sur votre Internet magique des informations sur Trégastel ?
— Tout à fait, lui répondis-je, je me suis connecté sur le site de l’Office du Tourisme pour en savoir un peu plus. À première vue, il s’agit d’une petite cité qui m’a l’air charmante. Dommage que la météo ne soit pas exactement de la partie…
En effet, le ciel qui était très clair quand nous avions quitté Paris était traversé par des nuages qui semblaient se densifier au fil des heures.
— Vous avez raison, dit-il, on annonce une tempête. Vous aurez cette nuit une conjonction de mauvais temps et de fort coefficient de marée qui risque d’être assez passionnante et tout spécialement pour les amateurs de romans policiers…
— Ah bon ? Vous m’intriguez. Je ne suis pas sûr de bien vous comprendre…
— Mon jeune ami, vous allez passer la nuit dans un vieux manoir, sur une île coupée du monde pendant plusieurs heures, dans un cadre parfait pour un crime comme vous les aimez.
CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE
Un bon polar que j’ai lu en une après-midi sur la plage et qui a comblé toutes mes attentes. Du suspense, un cadre magnifique et un dénouement surprenant. –
Marie Loves Books
Un très agréable suspense classique. –
Claude Le Nocher,
Action-Suspense
Éditions Bargain, le succès du polar breton.
–
Ouest France
À PROPOS DE L’AUTEUR
Bernard Enjolras est né en 1952 à Lyon. Après une carrière professionnelle effectuée à France Télécom, il vit aujourd’hui à Trégastel au cœur même de la côte de Granit Rose. C’est ce cadre magique qui sert de décor aux premières enquêtes de son personnage fétiche : Bernie Andrew.
Îlot mortel à Trégastel a été récompensé par le Prix littéraire du Goéland masqué en 2011.
À PROPOS DE L’ÉDITEUR
‘Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d’exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. […] À chaque fois, la géographie est détaillée à l’extrême, et les lecteurs, qu’ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu’ils fréquentent.’ –
Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023