On peut brosser un tableau du secteur des énergies renouvelables plein d'ombre et de lumière.
Ces dernières années ont vu de fantastiques avancées des énergies vertes, grâce au progrès des technologies et à la baisse des coûts de production.
Mais nous n'en faisons pas assez.
Fatih Birol, le directeur de l'Agence internationale de l'énergie, estime qu'en dépit des progrès accomplis, il reste encore beaucoup à entreprendre en faveur des énergies renouvelables. Il faut agir avec bien plus de vigueur pour garantir l'accès de tous à l'énergie et pour ralentir les changements climatiques, réduire la pollution et assurer la viabilité du monde.
Il s'agit ici du sixième article de la série des ‘ Grandes idées ‘ créée par la Banque européenne d'investissement.
लेखक के बारे में
Au sujet de la Banque européenne d'investissement
La Banque européenne d'investissement est la plus grande prêteuse multilatérale au monde. Elle est également la seule banque ayant pour actionnaires les états membres de l'Union européenne et dont elle représente les intérêts. La BEI finance la croissance économique européenne. Durant six décades, la Banque a soutenu des start-ups telles que Skype et des projets imposants comme le pont de l'Øresund reliant la Suède et le Danemark. Le Groupe BEI a son siège au Luxembourg et comprend le Fond européen d'investissement, spécialisé dans le financement des petites et moyennes entreprises.