Trois êtres qui se sont aimés jusqu’au bout.
Fanchette Florangis perd son père à l’âge de quinze ans. Persécutée par son tuteur, M. Apatéon, elle s’échappe et trouve refuge chez une marchande de mode dont la fille, Agathe, est extrêmement attentionnée pour elle.
Agathe, elle, depuis son retour du couvent ne cesse de se rebeller contre l’autorité de sa mère, se déguise parfois en garçon pour sortir le soir dans le petit port du Havre où elle rencontre le jeune Lussanville, l’invite à danser malgré sa condition de femme et une passion naît entre eux.
Revenu d’Amérique où il sort d’une déception amoureuse, Lussanville trouve en Agathe une amante cultivée et passionnante, il veut l’épouser mais elle le délaisse bientôt pour passer toutes ses journées avec Fanchette…
Ce trio amoureux, dans le Havre du XVIIIème siècle vous transportera aux confins des sentiments, aux origines d’un lien bisexuel et polyamoureux.
Circa l’autore
Imago des Framboisiers, né en 1989, est poète, dramaturge, metteur en scène et directeur de la compagnie les Framboisiers; c’est également un membre de la société Oscar Wilde en France. Fasciné par les cultures de l’imaginaire, et les modes alternatives (steampunk, lolita…), c’est un polyamoureux revendiqué. Il partage ses passions avec la comédienne-autrice Delphine Thelliez, créatrice du rôle de Fanchette.