L’ART DE LA RESPIRATION
RYTHMIQUE
Lorsque nous parviendrons à prendre conscience que respirer veut dire vivre, et qu’en respirant correctement, nous pouvons corriger n’importe quelle condition dans notre corps physique, le chéla sage mettra en pratique les instructions données ici. Notre corps physique est le Temple du Dieu Vivant, et en apprenant à respirer de cette façon et à diriger notre respiration, nous pouvons élever l’action vibratoire de notre corps. Ce faisant, nous ravivons chaque cellule, en la purifiant des effluves dont nous avons permis la formation.
En raison des effluves qu’elle a elle-même créés, la majorité de l’humanité s’est appesantie au point de se sentir affaiblie et fatiguée la grande partie de son temps.
Circa l’autore
ÉOLE,
l’Esprit-Saint Cosmique, est le souffle vital qui met en mouvement l’être humain, ainsi que toute particule de l’Univers. Il est ce qu’en Orient on appelle le prana. Il a été le précédent Directeur du Département du Maha Chohan, charge qu’il a con- fiée au Maître Paul le Vénitien quand il a été appelé à occuper le poste d’Esprit-Saint Cosmique. Saint Éole a été l’Esprit-Saint qui s’est manifesté sous forme d’un rayon de lumière semblable à une colombe au moment où Jean-Baptiste a baptisé Jésus dans le Jourdain, et qui a ensuite été vu comme des langues de feu au-dessus des têtes de Marie et des disciples du Maître Jésus dans l’épisode bien connu de la ‘ Pentecôte ‘ sur le Mont Sion, à Jérusalem, où avait été célébrée l’Ultime Cène.