Luisa Carnés 
La Femme à la valise [EPUB ebook] 

Supporto

À travers les onze nouvelles de ce recueil, Luisa Carnés dresse le portrait de personnages en prise avec un régime totalitaire : des combattant.es, des femmes emprisonnées, prisonnières politiques, des personnes révoltées et engagées dans une lutte sans merci pour recouvrer leur liberté et leur dignité. Des nouvelles écrites par une autrice en exil, réfugiée au Mexique, et qui n’aura de cesse de militer et de lutter pour voir son pays libéré du franquisme.
À PROPOS DE L’AUTRICE

Luisa Carnés [1905–1964] est née à Madrid, dans une famille ouvrière, et commence à travailler dès l’âge de 11 ans. Autodidacte, son apprentissage la conduit vers la littérature et le journalisme, jusqu’à ce qu’elle devienne, selon la critique de l’époque, l’une des meilleures écrivaines des années 1930. S’illustrant notamment dans le genre de la nouvelle, c’est ensuite de son emploi dans un salon de thé qu’elle tire, en 1934, le roman qui la consacre, Tea Rooms (La Contre Allée, prix Mémorable, 2021). Les circonstances historiques, ses engagements sociaux et politiques dans l’Espagne des années 1930, puis durant la guerre civile, son exil au Mexique, et la censure du régime de Franco, ont largement contribué à la « rendre invisible » pendant de longues années dans l’histoire de la littérature espagnole.

€13.99
Modalità di pagamento
Acquista questo ebook e ricevine 1 in più GRATIS!
Lingua Francese ● Formato EPUB ● Pagine 224 ● ISBN 9782376651390 ● Dimensione 0.9 MB ● Traduttore Michelle Ortuno ● Casa editrice La Contre Allée ● Paese BE ● Pubblicato 2023 ● Scaricabile 24 mesi ● Moneta EUR ● ID 9156573 ● Protezione dalla copia DRM sociale

Altri ebook dello stesso autore / Editore

771.468 Ebook in questa categoria