Si nous considérons Dieu comme un Soleil, nous constaterons que, entourant et recouvrant ce Foyer Central d’Intelligence, il y a Sept Puissantes Sphères de Conscience, chacune séparée de l’autre par sa propre ligne périphérique, qui forme les limites naturelles de cette Sphère particulière. Ces Sept Sphères sont connues comme étant l’Aura de Dieu, et chacune d’elles est habitée par les Grandes Intelligences Divines qui ont, toutes, l’intention de réaliser la Volonté du Père d’étendre le Royaume.
Le développement et l’extension du Royaume s’effectue au moyen de l’émission d’ondes puissantes à partir de la Conscience même de Dieu, dans lesquelles résident les Patrons Spirituels des formes et manifestations, du plus infime brin d’herbe à l’étoile la plus brillante de l’espace.
Alors que les idées de Dieu passent d’une Sphère à l’autre, elles sont absorbées par les Êtres et les Intelligences qui habitent à l’intérieur de chacune d’elles. Ensuite, elles sortent de cette Sphère vers la suivante, et ainsi de suite. Dans chaque Sphère se produit une nouvelle modification de la Lumière de Dieu, et s’opère un constant revêtement de la Conscience Divine, et c’est ainsi que ces Idées Divines prennent forme dans la substance de chaque Sphère, selon une séquence ordonnée, et parviennent éventuellement à la Septième Sphère – ou dans les Domaines Ethériques –, en attendant leur Précipitation dans le monde de la forme physique.
Circa l’autore
Les Maîtres Ascensionnés.
Ils sont venus au cours des siècles et se sont incarnés sur la Terre pour nous révéler les vérités de la vie. Ce sont des Etres illuminés, clarifiés, qui savent où ils se trouvent, ce qu’ils sont et où ils vont sans que personne ne le leur dise ; ils inspirent, aident, protègent et illuminent l’humanité, et ce sont eux qui décident quoi faire en faveur de l’évolution de notre planète, car ils se chargent d’accomplir la Volonté de Dieu sur Terre.
Chacun de nous a vécu parmi divers peuples de l’Antiquité et chacun de nous a appris énormément de choses. Aujourd’hui, nous faisons connaissance avec ce que nous n’avons pas appris dans d’autres vies. Certains êtres sont passés par les expériences que nous vivons, et ils se trouvent aujourd’hui sur des plans supé- rieurs au nôtre, à des niveaux d’évolution très élevés, mais au lieu de continuer leur ascension, ils ont décidé de nous aider. Nous les désignons sous le nom de Saints, Maîtres, Gourous, Mahatmas, Bouddhas, Derviches, Illuminés. Ce ne sont pas des personnes étranges, et beaucoup d’entre elles ont été connues sous d’autres noms dans différentes religions. Elles ont commencé à étudier la métaphysique voici fort longtemps, et elles sont devenues des Maîtres Ascensionnés. Ce ne sont pas des déités ni des êtres qu’on peut contempler dans l’au-delà. Le fait de les connaître, de les ap- peler et de les invoquer ne fait pas de nous des polythéistes qui les adorent.
La seule vraie Religion n’est pas le Christianisme. Le Judaïsme, l’Hindouisme, l’Islam et le Bouddhisme le sont également. La majorité des Maîtres qui se sont incarnés dans ces religions tra- vaillent pour la même Cause : rendre service à l’humanité. Ils n’ap- partiennent à aucune religion en particulier, mais ils alimentent de manière spirituelle et soutiennent par leur radiation les grandes religions et l’humanité dans son ensemble. Ils sont entièrement inclusifs et ils travaillent jour et nuit pour notre bien-être.