« Les enseignements de Jésus qui paraissent simples au premier abord sont en réalité très profonds – bien plus profonds que ce que la plupart des gens pensent. […] Dans [ses enseignements] se trouve l’intégralité de la science du yoga, la voie transcendantale conduisant à l’union divine par la méditation. »
Paramahansa Yogananda
(auteur de Autobiographie d’un yogi)
Dans ce livre remarquable, Paramahansa Yogananda révèle le yoga caché des Évangiles et confi rme que Jésus, à l’instar des sages de l’antiquité et des maîtres de l’Orient, connaissait non seulement le yoga, mais qu’il enseigna cette science universelle de réalisation de Dieu à ses plus proches disciples.
Compilé à partir de l’ouvrage en deux volumes de l’auteur, The Second Coming of Christ: The Resurrection of the Christ Within You, qui reçut un accueil élogieux, ce livre dense et d’une intuition pénétrante transcende des siècles de dogmes et de malentendus qui ont occulté les enseignements originels de Jésus et démontre que celui-ci enseigna une voie unifi catrice permettant aux chercheurs spirituels de toutes les croyances d’entrer dans le royaume de Dieu.
PARMI LES THÈMES ABORDÉS :
les années « manquantes » de la vie de Jésus en Inde
la science ancestrale de la méditation : comment devenir un Christ
la véritable signifi cation du baptême
comment les principes et les méthodes du yoga font écho aux enseignements des plus grands saints et mystiques chrétiens
Circa l’autore
Paramahansa Yogananda (1893-1952) est unanimement considéré comme l’une des plus éminentes figures spirituelles de notre temps. Né en Inde du Nord, il vint s’établir aux États-Unis en 1920 où, pendant plus de trente ans, il enseigna la philosophie ancestrale de l’Inde, la science de la méditation du yoga et l’art de vivre une vie spirituelle équilibrée. Premier grand maître du yoga à vivre et à enseigner en Occident pendant une longue période, il voyagea beaucoup et donna de nombreuses conférences en Amérique du Nord et à l’étranger, s’adressant à des salles combles dans la plupart des grandes villes et révélant l’unité sous-jacente des grandes religions du monde. Grâce à la célèbre Autobiographie d’un yogi dans laquelle il relate l’histoire de sa vie, à ses commentaires novateurs des Écritures saintes de l’Orient et de l’Occident et à ses nombreux autres ouvrages, Paramahansa Yogananda inspira des millions de lecteurs. Son œuvre spirituelle et humanitaire se poursuit aujourd’hui par l’intermédiaire de la Self-Realization Fellowship, l’organisation internationale qu’il fonda en 1920 pour répandre son enseignement dans le monde entier.