Ils se présentent dans leurs existences, ces guides, gardiens inconditionnels de leurs âmes, pour veiller sur eux dans le dédale obscur de leur labyrinthique chemin de vie. Voyageur ailé frêle et délicat, halo de lumière salvateur au milieu des flots, parent dévoué et protecteur… Tous se montrent sous leur meilleur jour, prétextant de nobles et valeureuses intentions. Mais sont-ils vraiment si bienveillants ? Partez à la rencontre de Yoann ( ‘Les offrandes de la mésange noire’ ), Ninie ( ‘Là où personne ne l’entendait’ ) et Edric ( ‘La thérapeutique KERMER’ ) dans ce recueil de 3 récits fantastorrifiques. Tenez-leur compagnie avec prudence et ne soyez pas trop naïfs. La candeur peut cacher bien des choses, la lumière n’est pas toujours bonne à suivre, et quand la recherche médicale s’immisce au sein du cocon familial, la cohabitation peut devenir déroutante…
Circa l’autore
À 37 ans, Rymmia Merton signe ici son premier livre : un triptyque de récits fantastiques oscillant entre science-fiction, conte pittoresque et thriller psychologique. Trois histoires atypiques sont réunies dans ce recueil autoédité et illustré par l’auteure en personne.
Entre roman court (novella) et nouvelles, Rymmia vous présente des univers nés de ses propres angoisses, et nourris par ses écrivains de prédilection, des Maîtres du genre (Stephen King, Edgar Allan Poe, Bram Stocker…).