L’École des femmes est un roman d’André Gide publié en avril 1929 dans La Nouvelle Revue française des éditions Gallimard. Il constitue le premier tome d’un triptyque composé de Robert (1930) et Geneviève (1936), qui offrent des points de vue familiaux différents sur les mêmes événements. Le roman est présenté comme le journal intime d’Éveline X, envoyé à un éditeur (supposément André Gide) par sa fille, Geneviève, après la mort de sa mère des suites d’une épidémie lors de la Première Guerre mondiale où Éveline s’est enrôlée comme infirmière.
À PROPOS DE L’AUTEUR
André Gide (1869 – 1951) était un auteur français et lauréat du prix Nobel de littérature (en 1947). La carrière de Gide s’étend de ses débuts dans le mouvement symboliste à l’avènement de l’anticolonialisme entre les deux guerres mondiales. Auteur de plus de cinquante livres, au moment de sa mort sa nécrologie dans le New York Times le décrivait comme ‘le plus grand homme de lettres contemporain de France’ et ‘jugé le plus grand écrivain français de ce siècle par les connaisseurs littéraires’.
André Gide
L’École des femmes [EPUB ebook]
L’École des femmes [EPUB ebook]
Koop dit e-boek en ontvang er nog 1 GRATIS!
Taal Frans ● Formaat EPUB ● Pagina’s 45 ● ISBN 9782492900655 ● Bestandsgrootte 0.4 MB ● Uitgeverij Librofilio ● Land BE ● Gepubliceerd 2021 ● Downloadbare 24 maanden ● Valuta EUR ● ID 8254783 ● Kopieerbeveiliging Sociale DRM