Une série de meurtres répondant à un rite religieux spécifique secouent la région parisienne tandis que de nombreux phénomènes étranges affolent l’Afrique et l’Amérique…
En identifiant le logement de l’assassin surnommé 666, le lieutenant Martin Delpech est stupéfait de voir que celui-ci filme les tortures qu’il fait subir à ses victimes en s’inspirant de thèmes bibliques. Pierre Demange, quant à lui, découvrira des évangiles inconnus dissimulés au fond d’une grotte, mais sa découverte tournera mal. D’autant plus que sa femme se retrouvera confrontée au tueur…
Découvrez le troisième tome de l’une des enquêtes du lieutenant Delpech qui tentera de démêler les signes du diable.
CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE
Passionné par le sujet de la création des évangiles comme il l’explique à la fin du livre, Gilbert Laporte se sert de ce sujet pour créer une intrigue originale et très bien ficelé, sur un thème qui a déjà été exploité plusieurs fois, autour de la psychologie du meurtrier, et de la cupidité notamment. Un très bon premier roman à l’écriture fluide mais aussi dynamique quand il le faut. A lire ! –
Aucafélittérairedecéline, Babelio
À PROPOS DE L’AUTEUR
Gilbert Laporte est né à Paris et vit dans le sud de la France. Il a effectué ses études supérieures à Nice et a été cadre dans de grandes entreprises. Il partage ses loisirs entre la lecture d’ouvrages historiques, le cinéma, la musique, les voyages et l’écriture.