Aussi, lorsqu’il n’entendit plus sur son pont et dans les profondeurs de sa cale que le travail sourd du bois et les courses brusques des rats, et dès qu’il ne connut plus à sa fantaisie d’autre limite que la circonférence immuablement parfaite de l’horizon, le City of Bénarès étira-t-il ses vergues dans un geste de grand délassement.
Pendant tout un après-midi de calme plat, il somnola, dérivant doucement sur un courant inconnu, tandis que la mer, où des vols de mouettes s’étaient posés en rond, réverbérait le soleil dans tous les sens par l’agitation continuelle de ses miroirs dansants. La brise ne fraîchit qu’à la tombée de la nuit. Le trois-mâts hésita un instant, cherchant le vent. Puis, penché brusquement sur bâbord, il reçut le souffle dans ses voiles qui claquèrent, et, retroussant à la proue une aventureuse moustache d’écume, s’enfuit sous la clarté de cette lune, qui, même par les nuits les plus chaudes, a toujours l’air d’avoir froid.
Extrait.
Jean De La Ville de Mirmont
Contes [EPUB ebook]
Contes [EPUB ebook]
Koop dit e-boek en ontvang er nog 1 GRATIS!
Taal Frans ● Formaat EPUB ● ISBN 9791037200419 ● Bestandsgrootte 0.2 MB ● Uitgeverij Philaubooks ● Gepubliceerd 2019 ● Downloadbare 24 maanden ● Valuta EUR ● ID 6856048 ● Kopieerbeveiliging zonder