Léon Denis fut un philosophe spirite et, aux côtés de Gabriel Delanne et Camille Flammarion, un des principaux continuateurs du spiritisme après le décès d’Allan Kardec.
Léon Denis, s’interroge dans cet ouvrage sur l’origine et l’authentification des évangiles et leurs sens cachés à l’aune du spiritisme. Il apporte ses réponses sur cette doctrine secrète, sur la relation avec les esprits des morts ce qui en fait une altération du christianisme avec des dogmes, des sacrements et un culte vers la décadence du christianisme.
Christianisme et Spiritisme ne déroge pas à la règle. Comme ses autres écrits, cet ouvrage s’exprime sur la nouvelle révélation : le spiritisme et la science, la doctrine des esprits, la réincarnation et ses relations aux enseignements de l’Eglise.
Over de auteur
Léon Denis (né à Foug, le 1er janvier 1846, décédé à Tours, le 12 avril 1927) fut un philosophe spirite et, aux côtés de Gabriel Delanne et Camille Flammarion, un des principaux continuateurs du spiritisme après le décès d’Allan Kardec. Il fit des conférences à travers toute l’Europe dans des congrès internationaux spirites et spiritualistes, défendant activement l’idée de la survie de l’âme et ses conséquences dans le domaine de l’éthique dans les relations humaines. L’abondance de sa production dans la littérature spirite, ainsi que l’affabilité de son caractère et son dévouement, lui ont valu le surnom d’« Apôtre du Spiritisme ». Son ouvrage Dans l’invisible exerça une forte influence sur le mineur belge Louis Antoine, qui fonda le culte antoiniste et reprit certaines de ses idées concernant la réincarnation.