Un roman et une nouvelle à faire frémir dans ce deuxième tome de mes petites histoires.
‘l’autre’ : les violences faites aux femmes sont intemporelles et ne connaissent ni frontière, ni classe sociale, ni limite d’âge. C’est pourquoi cette histoire aurait pu arriver, peu importe à qui d’autre qu’à Odile Bragard, à quelle époque et dans quel pays. Prisonnière pendant cinq longues années dans une cage de fer, Odile Bragard nous conte ici les événements qui ont bouleversé son existence.
‘Lucien ou Luciano’ a reçu le premier accessit section nouvelles au Concours International 2021 Arts et Lettres de France :
‘Beau dimanche en perspective’, grogna le Docteur Boileau en se baissant pour examiner la dépouille qui, à première vue, avait dû séjourner longtemps dans l’eau. Tous laissait à penser que ces pauvres restes avaient appartenu à une personne de sexe féminin…
Over de auteur
Mona Lassus, auteure de romans, nouvelles et contes, est originaire de la région bordelaise.
Lauréate au Concours Littéraire International Arts et Lettres de France, elle a reçu, en 2021, un premier accessit pour la nouvelle ‘Lucien ou Luciano’ et un deuxième prix pour le conte ‘Petit conte oriental’.
En 2022, lui ont été décernés le deuxième prix pour la nouvelle ‘Une soirée dans l’antre de Diogène’, un deuxième prix pour le conte ‘Le royaume des miroirs menteurs’, ainsi qu’une médaille d’argent pour son mérite littéraire.
Des lectures libres de ces écrits sont proposées sur le blog :
www.monalassus.com
Déjà paru aux éditions BOD :
‘La vie des gens, autres temps, autres moeurs’, roman.
‘Petites histoires à faire frémir’, tome I, contenant deux romans :
‘L’étrange destin des soeurs Michon’ et ‘L’affaire Georges Navet’.