Ouvrage Collectif 
Devenir riche une science exacte [PDF ebook] 

Support

Wallace Delois Wattles a écrit plusieurs livres dont ‘Health Through New Thought and Fasting’, ‘The Science of Getting Rich’, ‘The Science of Being Great’, ‘The Science of Being Well’, et un roman, ‘Hellfire Harrison’, mais il est le mieux connu pour son classique sur la prospérité ‘The Science of Getting Rich’.
On en sait très peu sur la vie de Wattles. Il naquit aux Etats-Unis un peu après la guerre civile, et connut beaucoup d’échec dans ses jeunes années. Plus tard dans sa vie, il prit à cœur d’étudier diverses croyances religieuses et philosophies du monde comprenant celles de Descartes, Spinoza, Leibnitz, Schopenhauer, Hegel, Swedenborg, Emerson, et d’autres encore. C’est à travers son étude et expérimentation qu’il découvre la vérité des principes d’une Nouvelle Pensée et les met ainsi personnellement en pratique. Il commença à écrire des livres soulignant ses principes. Il pratique la technique de la visualisation créative et comme le rapporte sa fille Florence, « Il écrivait presque tout le temps. C’est à cette époque qu’il forma son image mentale. Il se vit comme écrivain à succès, une personnalité puissante, un homme en avance, et il commença à travailler dans cette direction afin de réaliser sa vision. Il vivait chaque page… sa vie était vraiment une vie puissante. »
Elizabeth Towne, dans son magazine Nautilus, publiait les articles de Wallace D. Wattles dans presque chaque numéro du début des années 1900 et jusqu’à ce qu’il meurt en 1911. Voici des extraits d’une lettre écrite à Madame Towne par sa fille, Florence, un peu après sa mort.
Elle écrit :
Ma chère Madame Towne,
Votre lettre du 14 reçue… peut-être plus tard pourrai-je écrire l’histoire romantique de la vie de mon père et la rendre vraiment attrayante. Vous saviez, n’est-ce pas, qu’il perdit une bonne place dans l’Eglise Méthodiste à cause de son ‘hérésie’ ?

Il rencontra George D. Herron à une convention des réformistes à Chicago en 1896 et compris la vision sociale de Herron. Je n’oublierai jamais ce matin où il rentra à la maison. C’était Noël. Mère avait mis son dernier dollar dans une boîte et nous l’avions placée sous une branche verte qui nous servait de sapin de noël et qui était illuminée de chandelles et décorée de pop-corn. Finalement Père arriva. Avec un beau sourire fit l’éloge de l’arbre, dit que la boîte était exactement ce qu’il voulait – et nous prit tous dans ces bras pour raconter le merveilleux message social de Jésus, le message qu’il exprimera plus tard dans ‘Un Nouveau Christ.’
A partir de ce jour et jusqu’à sa mort, il travailla sans arrêt pour réaliser la glorieuse vision de la fraternité humaine. Pendant des années sa vie fut maudite par la pauvreté et la peur de la pauvreté. Il était toujours en train de faire des projets et de planifier afin d’obtenir ces choses pour sa famille, celles qui rendent possible une vie abondante.

€0.99
payment methods
Buy this ebook and get 1 more FREE!
Language French ● Format PDF ● ISBN 9788826486741 ● File size 0.6 MB ● Publisher Ouvrage Collectif ● Published 2017 ● Downloadable 24 months ● Currency EUR ● ID 5136647 ● Copy protection Social DRM

More ebooks from the same author(s) / Editor

35,022 Ebooks in this category