Durant la 1513e olympiade, le monarque Acrisios, le roi de la Nouvelle-Argos, régnait d’une main de fer sur la coalition hellénique. Mais la pythonisse de Delphes prophétisa sa mort par les mains de son petit-fils. Alors Acrisios prit les devants et enferma Danaé, sa fille, dans une forteresse pénitentiaire placée sur une orbite géostationnaire au-dessus de la puissante Argos…
Danaé et son fils Persée semblaient perdus à jamais, mais Zeus Olumpios – le maître de l’Olympe – avait décidé de mettre un terme au trône du potentat…
Libre adaptation du mythe de Persée, La tombe d’Hestia reflète la condition familiale de la dynastie des Atrides, ballotée par des intrigues de couloirs, des sentiments de haine envers sa parenté, où le jeu du pouvoir expose le foyer à toutes les tentations délétères que mène l’autocratie.
TEXTE COMPLET
O autorze
Passionné d’histoire et de mythologie, Patrice Martinez nous révèle ici sa passion intacte pour une civilisation qui nous a tant donnés. Son écriture nous révèle combien les tribus de l’Hellade avait cette soif de vivre en commun et de s’unir contre l’adversité. A l’orée de la Demokratia, le peuple d’Athéna et d’Ulysse dévoila cette oeuvre future, toujours sur le fil du rasoir, qu’est la démocratie !