Chronique grinçante : Imaginez un monde fantasque. Presque fou, mais qui sait? C’est qu’à Paris nos édiles ont de ces idées ! Il faut se faire réélire… Alors ils se sont dit puisqu’on manque de place à Paris, on devrait loger la population dans les églises. En 2028, cela fait drôle. Alors forcément, vont s’établir là des communautés bizarres, hors du temps. Ici, n’est-ce pas Céline? Et là, c’est François 1er ! Et Henri II ! Et des hurluberlus, des mélomanes fous. Tout ce petit monde se déteste, s’adore. On organise d’invraisemblables fêtes, des joutes, des tournois ! Mais voilà que rôdent rivalités et soupçons. Un homme va mourir. pendu au bout d’une corde. Suicide ? Ou on l’aurait tué? Un jaloux ? Et si c’était encore cette histoire de poissons rouges ? Allez savoir ! lisez cette chronique grinçante qui ne respecte pas grand chose. Ne soyez pas choqués, tout cela bien sûr est dans la tête de l’auteur.
O autorze
Philippe Henry, après une carrière dans la banque, vit une retraite paisible en Loire atlantique.
Il a écrit plusieurs romans, s’intéressant à des genres variés, parfois humoristiques, parfois psychologiques ou policier. Ces livres sont aujourd’hui édités chez Bo D, à présent que son éditeur habituel a cessé ses activités.
LE LEGS, LA MONTRE A COMPLICATIONS et CE N’ETAIT QUAND MEME PAS LA FAUTE DES POISSONS ROUGES sont publiés par Bo D et disponibles en librairie et sur tous sites internet.
Les autres romans sont pour l’instant diffusés uniquement sur Amazon.