Un huis clos comme vous n’en avez jamais lu qui vous tiendra en haleine jusqu’au dénouement final.
Alors que la France s’apprête à affronter un ouragan d’une ampleur comparable à celui de 1987, les pilotes du vol Air France AF007 qui a décollé de New York apprennent qu’ils font l’objet d’une menace terroriste et se voient interdire le survol de l’espace européen. Comme ils ignorent quels sont les passagers incriminés, une seule solution s’impose à eux : un atterrissage d’urgence sur l’aéroport d’Ouessant, pourtant inadapté pour ce type d’appareil.
Pour la commandant Vallauri et ses amis, bien installés dans l’Airbus A380 après un séjour outre-Atlantique, c’est la fin des vacances et le début de quarante-huit heures dramatiques.
Alors que l’île se retrouve coupée du monde par la tempête, les morts se succèdent sans que l’on parvienne à identifier les coupables. Entre peur et désir de vengeance, les esprits s’échauffent…
Dans ce passionnant polar, Pierre Pouchairet privilégie le rythme, l’action et la vitesse. Il signe un roman au scénario digne d’un film catastrophe et ne laisse aucun répit au lecteur.
Retrouvez la commandant Vallauri et ses amis au coeur de l’action dans ce nouveau polar de Pierre Pouchairet !
CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE
’Tous les ingrédients d’une excellente série polar qui ravira les amateurs du genre.’ – Olivier Marchal
’Pierre Pouchairet écrit ses livres caméra à l’épaule.’ – Blog Quatre sans Quatre
’En lisant ce livre, j’ai eu vraiment l’impression de voir un film tant les scènes sont méticuleusement bien décrites.’ – Les Lectures de Maud
’Du grand art ! Et quel rythme ! Avec L’île abandonnée, Pierre Pouchairet nous a concocté un roman efficace à déguster cet été. Avec Ouessant comme ère du drame. Du bel ouvrage.’ – frpreneau, Babelio
’Les pages de ce livres se sont tournées toutes seules…séduite une fois de plus par la plume de l’auteur.’- mariegil, Babelio
’Un polar très prenant dans un cadre très original qui vous donnera envie de vous rendre sur place, dans d’autres conditions quand même !’ – Mangeur_de_livre, Babelio
À PROPOS DE L’AUTEUR
Pierre Pouchairet s’est passionné pour son métier de flic ! Passé par les services de Police judiciaire de Versailles, Nice, Lyon et Grenoble, il a aussi baroudé pour son travail dans des pays comme l’Afghanistan, la Turquie, le Liban…
Ayant fait valoir ses droits à la retraite en 2012, il s’est lancé avec succès dans l’écriture. Ses titres ont en effet été salués par la critique et récompensés, entre autres, par le Prix du Quai des Orfèvres 2017 (Mortels Trafics) et le Prix Polar Michel Lebrun 2017 (La Prophétie de Langley). En 2018, il a été finaliste du Prix Landerneau avec Tuez les tous… mais pas ici.