‘Chute Ascendante’ est une histoire d’amour d’essence autobiographique. Comme son titre l’indique, je ne sais si c’est une tragédie ou un avènement. Tout part en amont de la lecture de ‘Métaphysique des tubes’ d’Amélie Nothomb, mais surtout du coup de foudre dont j’ai été la cible lors de ma rencontre avec María Montserrat, une Sud-Américaine membre de la secte Ashram Shambala.
L’autobiographie est mise en parallèle avec un futur imaginé, vécu par un alter-ego, et qui exprime parfois de façon métaphorique le réel. Un alter-ego qui fascine les foules et vit une ambivalence extrême, rongé qu’il est par ses émotions débordantes.
Ce livre, écrit d’une traite, est un cri d’existence relatant une histoire d’amour atypique et intense.
Sobre o autor
Alban Bourdy est né le jeudi 13 octobre 1983 à Courcouronnes, dans l’Essonne. Diagnostiqué surdoué à l’âge de cinq ans, il connaîtra un parcours scolaire chaotique. Après des expériences théâtrales avignonnaises, il ouvre une librairie ésotérique à Marseille puis parcourt le monde en quête de sens et d’inspiration. Bien que s’adonnant viscéralement à l’écriture depuis l’enfance, ‘Chute Ascendante’ est son premier roman.