L’ÉQUIVALENCE MENTALE
Ce qui importe le plus au monde, c’est la recherche de Dieu et la connaissance de Sa nature. Le but de la métaphysique est d’enseigner la pratique de la présence de Dieu.
Nous pratiquons la présence de Dieu en la voyant partout, en toute chose et en toute personne, malgré les apparences contraires. Lorsque nous considérons le monde avec nos yeux humains, nous y voyons l’inharmonie, la peur et toutes sortes d’afflictions, mais notre maître Jésus-Christ nous a enseigné : ‘ Ne jugez point selon l’apparence, mais selon ce qui est juste. Si bien que, lorsque nous constatons les apparences du mal, notre regard ne s’y attarde pas, mais va jusqu’au bien qui se trouve au-delà. Dès que nous comprenons spirituellement cette vérité, l’apparence se modifie, car notre univers est un univers mental. Or la plupart des gens ignorent cela ; ils croient que le monde est matériel et voilà pourquoi l’humanité a tant de problèmes à résoudre, après dix-neuf siècles de Christianisme conventionnel, le monde se trouve aux prises avec des difficultés énormes. Mais nous, qui connaissons la Vérité, nous ne jugeons pas selon les apparences. Nous savons que nous vivons dans un monde mental et en sachant cela, nous possédons la clé de la vie.
Sobre o autor
Pionnier mondial de la Métaphysique,
il a vécu dans la première moitié du XXe siècle.
Il est né en Angleterre et a exercé son ministère au Etats-Unis.
Il a écrit de très nombreux livres, pour la plupart consacrés à la Métaphysique Chrétienne et a donné d’excellentes conférences, qui ont toujours rempli ses auditoires d’une innombrable quantité de personnes désireuses d’apprendre cette science.
Il a été le Maître de Métaphysique de Conny Méndez et celui qui lui a donné les bases pour créer le mouvement mondial que l’on connaît aujourd’hui dans tous les pays latinoaméricains, en Espagne et en
Italie.