Une fiche de référence sur Charlie et la chocolaterie et Les Noces funèbres, des chef-d’oeuvres de Tim Burton.
Éloignés par le matériau utilisé (la mise en scène traditionnelle d’une part, l’animation de volumes de l’autre) et le propos (apologue cruel sur la société de consommation contemporaine versus conte macabre gothique),
Charlie et la chocolaterie (2005) et
Les Noces funèbres (2005) font se croiser la plupart des thèmes et des figures plastiques qui caractérisent l’œuvre de Tim Burton depuis son début.
Les grands films méritent le même traitement que les grands livres. Sur le modèle des fiches de lecture, les fiches cinéma d’Encyclopaedia Universalis associent une analyse du film et un article de fond sur son auteur :
– Pour connaître et comprendre l’œuvre et son contexte, l’apprécier plus finement et pouvoir en parler en connaissance de cause.
– Pour se faire son propre jugement sous la conduite d’un guide à la compétence incontestée.
Un ouvrage conçu par des spécialistes du cinéma pour tout savoir sur Charlie et la chocolaterie et Les Noces funèbres de Tim Burton.
A propos de l’Encyclopaedia Universalis :
Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 400 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.
Encyclopaedia Universalis
Charlie et la chocolaterie et Les Noces funèbres de Tim Burton [EPUB ebook]
Les Fiches Cinéma d’Universalis
Charlie et la chocolaterie et Les Noces funèbres de Tim Burton [EPUB ebook]
Les Fiches Cinéma d’Universalis
Compre este e-book e ganhe mais 1 GRÁTIS!
Língua Francês ● Formato EPUB ● Páginas 20 ● ISBN 9782341007733 ● Tamanho do arquivo 0.8 MB ● Editora Encyclopaedia Universalis ● País BE ● Publicado 2016 ● Carregável 24 meses ● Moeda EUR ● ID 5225993 ● Proteção contra cópia DRM social