Maurice Leblanc 
Une aventure d’Arsène Lupin [EPUB ebook] 

Apoio

La première séquence est celle du vol de deux tableaux lors d’une soirée donnée chez le président du Conseil. Lupin s’y présente sous l’identité d’un diplomate italien et, à la faveur d’une panne de gaz provoquée par ses complices et de l’obscurité qui s’ensuit, dérobe un tableau de Léonard de Vinci et un autre de Botticelli. Il laisse sa carte sous un troisième tableau attribué à Michel-Ange, signalant au passage qu’il s’agit d’un faux. Au cours de cette soirée, il fait également la connaissance et séduit la ravissante aristocrate allemande Mina von Kraft.
Dans la deuxième séquence, Lupin, dissimulé sous les traits d’un riche viticulteur qui s’apprête à marier sa fille unique, vole un grand bijoutier parisien. Après une visite à la bijouterie, ne parvenant pas à choisir les bijoux qu’il souhaite offrir à sa fille, il invite les bijoutiers à se rendre à son hôtel pour qu’il se décide en compagnie de sa fille. Lorsque les bijoutiers arrivent, il les installe dans une des deux pièces de sa suite et examine les bijoux, qu’il place dans son secrétaire. Avec la complicité involontaire de la manucure de l’hôtel, il s’éclipse à cet instant dans la pièce d’à côté, non sans avoir refermé le secrétaire, et récupère les bijoux dans le secrétaire à travers une ouverture qu’il avait préalablement pratiquée dans le mur.

€2.99
Métodos de Pagamento

Sobre o autor

Fils d’un constructeur naval, issu d’une famille bourgeoise, le père de Maurice Leblanc l’envoie en Ecosse, en 1870, pour le protéger de la guerre. Il reviendra une année plus tard et fera de brillantes études à la pension Patry et au lycée Corneille. Loin de la littérature, son père insiste pour qu’il fasse une carrière industrielle ce qui l’amène dans la fabrique de cardes Miroude-Pichard.
Compagnon de Gustave Flaubert depuis l’enfance, son premier contact avec le monde littéraire se fait lors de l’inauguration du médaillon de Flaubert, où il côtoie Edmond de Goncourt, Guy de Maupassant… Séduit par ces rencontres, il annonce à son père qu’il veut écrire et quitte l’industrie pour se rendre à Paris chez sa soeur. Les débuts sont difficiles mais, en 1905, il croise Pierre Lafitte, éditeur et créateur du magazine ‘Je sais tout’ ; ce dernier lui demande d’écrire une nouvelle policière.
C’est la naissance d’Arsène Lupin, gentleman cambrioleur, héros de la littérature populaire ! Le succès de ces aventures colleront à la peau de Maurice Leblanc, passant sous silence d’autres ouvrages de qualité, à son grand désarroi. Mais il reste le père d’un personnage emblématique et intemporel, à l’image de cet auteur de talent qui l’a créé.

Compre este e-book e ganhe mais 1 GRÁTIS!
Língua Francês ● Formato EPUB ● Páginas 31 ● ISBN 9782322123421 ● Tamanho do arquivo 0.8 MB ● Editora Books on Demand ● Publicado 2018 ● Edição 1 ● Carregável 24 meses ● Moeda EUR ● ID 7420258 ● Proteção contra cópia DRM social

Mais ebooks do mesmo autor(es) / Editor

117.638 Ebooks nesta categoria