Michel Barel 
Du cacao au chocolat [EPUB ebook] 
Les beaux livres de Quae ne se veulent pas des livres de photographies, que l’on feuillette pour les abandonner rapidement sur une table, mais de beaux ouvrages avec du contenu original richement illustre.

Apoio

Apparu à l’aube des temps dans la chaleur et l’humidité de la grande forêt amazonienne, le cacaoyer, Theobroma cacao, ou du moins ses fruits, dont on fait le chocolat, n’a été connu du Vieux monde qu’au XVe siècle. De retour vers l’Europe, les conquistadores espagnols ramenèrent dans leurs malles, avec l’or volé aux Amérindiens, le maïs, la pomme de terre, la tomate… et le cacao. Le breuvage a été rapidement adopté, même si l’arbre n’a jamais pu s’acclimater dans nos contrées. Au fil des siècles, une véritable industrie du chocolat s’est développée et elle prospère encore de nos jours.Cet ouvrage, écrit par un scientifique spécialiste du cacao et grand amoureux du chocolat, nous emporte dans un voyage autour du monde, à la découverte de la culture du cacao et de ses transformations. Tour à tour, nous côtoierons les petits planteurs, les marchands, les négociants et les chocolatiers. Puis les nutritionnistes et les faiseurs de loi nous dévoileront leurs secrets et leurs directives. Nous nous ferons chimistes pour explorer les molécules de l’arôme et les suivre pendant la fermentation et la torréfaction des fèves. Enfin nous apprendrons à déguster le chocolat et à distinguer les différents terroirs.Ce livre, émaillé d'anecdotes vécues par l'auteur, nous invite à un grand périple à travers le temps et l’espace. Il nous fait découvrir la grande histoire du chocolat, l’épopée d’une gourmandise nommée « nourriture des dieux ».

€18.31
Métodos de Pagamento
Compre este e-book e ganhe mais 1 GRÁTIS!
Língua Francês ● Formato EPUB ● ISBN 9782759225088 ● Editora QUAE ● Publicado 2016 ● Carregável 3 vezes ● Moeda EUR ● ID 9300493 ● Proteção contra cópia Adobe DRM
Requer um leitor de ebook capaz de DRM

Mais ebooks do mesmo autor(es) / Editor

33.143 Ebooks nesta categoria