Alban Bourdy, écrivain trentenaire, est mal à l’aise avec les hommes et entretient depuis toujours des rapports atypiques avec les femmes. Ces relations constituent ce à quoi il accorde le plus de temps et d’importance dans sa vie, s’y dévouant tant qu’il peut. Mais le caractère trop hors normes de tout ça créé beaucoup d’instabilité. Il n’a jamais connu d’officielle relation de couple, ou alors pas plus d’une poignée de jours.
Cet ouvrage fait un état des lieux de cette situation complexe, et narre, avec humour, les épisodes quotidiens et le carrefour qui se profile. Ce jusqu’au chemin que va finir par prendre sa vie pour trouver une espèce d’équilibre improbable.
Despre autor
Alban Bourdy est né le 13 octobre 1983 à Courcouronnes, dans l’Essonne. Diagnostiqué enfant surdoué à l’âge de six ans, il connaîtra un parcours scolaire des plus chaotiques. En décalage avec les autres enfants comme avec le modèle sociétal, il s’adonnera presque maladivement à l’écriture comme activité principale et systématique.
Après des expériences théâtrales avignonnaises et des engagements politiques, il ouvrira un magasin à Marseille, avant de se retrouver embarqué par amour dans une organisation sectaire (une expérience qu’il relate dans ‘Shambala’, une trilogie de romans sortie entre 2013 et 2014). Ses publications sont le plus souvent ou des autofictions ou des autobiographies.
Alban a créé en 2017 l’association Surdouessence qui s’occupe de faciliter la connaissance et la prise en charge de la surdouance.