Le terrible incendie qui a ravagé la Cathédrale de Notre Dame de Paris était-il symboliquement la métaphore d’un autre terrible fléau qui est en train de menacer un des fondements essentiels de la société occidentale-la famille avec un papa et une maman, et les enfants qui sont, le fruit de leur union ? Depuis quelques années, tel un incendie qui ravage et détruit tout ce qui est sur son passage et tel un virus qui se propage dans tout le corps, la laïcité s’est invitée dans tous les domaines de la vie privée des Français, en inculquant sa nouvelle norme pour la famille, nous privant par la même occasion de notre liberté, égalité et fraternité. La laïcité n’est pas neutre. Ses nouvelles lois concernant le couple et la famille vont totalement à l’encontre des directives du Créateur, provoquant un véritable court-circuit existentiel.
Le pasteur Francis Foucachon invite tous les croyants à résister à la nouvelle norme et à lutter contre ce virus de la laïcité, en retournant à la Bible, la Norme pour le couple et la famille selon les plans de l’architecte par excellence, notre Créateur.
Cette ouvrage tire la sonnette d’alarme pour nous prévenir que la famille telle qu’elle a toujours existée est sérieusement menacée. – Dr Peter Jones, Avant-propos
Despre autor
Après avoir complété une formation en gastronomie aux côtés d’un chef étoilé de Lyon, le pasteur Francis Foucachon a fait ses premiers pas en théologie pratique par une formation sur le terrain à Lyon avec le pasteur Ken Beach, avant de poursuivre une Licence en théologie à la Faculté Jean Calvin à Aix-en-Provence. En 1987, Il a été ordonné dans la Presbyterian Church in America, pour ensuite implanter une église réformée à Repentigny dans la Province du Québec. Durant cette période, Francis a continué à poursuivre des études théologiques à Reformed Theological Seminary à Orlando. En 1997, de retour dans sa ville natale de Lyon, Francis a créé une nouvelle Église Reformée, aujourd’hui l’Église Reformée Évangélique de Gerland. Il a également fondé et assumé la Présidence de l’École Américaine de Lyon. En 2005, il a confié sa paroisse à son gendre pour revenir aux USA et permettre à ses quatre autres enfants d’étudier à la Faculté New Saint Andrews en Idaho. Pour rester près de ses enfants et les aider à financer leurs études, Francis a créé un restaurant gastronomique, West of Paris. En 2011, il a vendu son restaurant pour créer et assurer la Présidence de l’Association Héritage Huguenot, qui offre gratuitement des cours de théologie en français en ligne, en partenariat avec Third Millennium Ministries. Il est l’auteur du livre Food for Thought.Francis et son épouse Donna ont cinq enfants et une armée de petits-enfants.