La lanceuse d’alerte emprisonnée à tort Rachel Pierce préférerait tenter sa chance lors d’un procès plutôt qu’accepter sa place en tant que première Épouse Interstellaire destinée à la Colonie. Elle est obstinée et déterminée à obtenir justice ‒ et sa liberté ‒ sur Terre… mais ses compagnons ne sont pas prêts à risquer la vie et l’avenir de Rachel pour un système qui pour eux, est primitif et corrompu.
Maxime, de Prillon Prime, s’est battu dix ans dans les guerres contre la Ruche. Capturé et torturé avec son second, Ryston, ils se sont enfuis, tout ça pour être rejetés par leur propre peuple et condamnés à passer leur vie sur la Colonie avec les autres guerriers cyborgs « contaminés ». En tant que dirigeant du Secteur 3, le devoir de Maxime est de donner l’exemple à ses guerriers en convoquant une Épouse. Lorsqu’elle refuse de venir, il ne peut pas permettre à ce rejet de démoraliser toute une planète de guerriers endurcis, mais désabusés. Maxime et Ryston se rendent sur Terre, où ils décident que Rachel est à eux et qu’une prison de haute sécurité terrienne ne pourra pas les séparer.
Emmener Rachel sur la Colonie n’est que la première difficulté à laquelle ils feront face. Convaincre leur magnifique Épouse de se soumettre à non pas un, mais deux guerriers dominants en est une autre. Même s’ils parviennent à gagner son amour, une nouvelle menace s’élève sur la Colonie, et une personne proche de Maxime en sera la première victime. Maxime sera la deuxième, sauf si l’amour de Rachel et sa recherche continuelle de la vérité s’avèrent assez forts pour le sauver.