Institut de recherche scripturale 
La vie de Ouni [EPUB ebook] 

Ajutor

La vie d’Ouni, également appelée Weni ou Uni, est l’une des vies les mieux documentées de l’époque de l’Ancien Empire de l’histoire égyptienne. Ouni a connu une importante mobilité ascendante sous les rênes des rois Téti, Ouserkarê, Pépi I et Mérenrê I. Par conséquent, une deuxième tombe a été préparée pour lui-même plus tard dans sa vie, ce qui a permis à deux de ses tombes de survivre encore aujourd’hui. Ses tombes n’étaient pas aussi extravagantes que les pyramides royales de l’époque et semblent avoir été généralement ignorées jusqu’à leur redécouverte dans les années 1800. Sa tombe précédente, plus petite, comprenait la plus courte inscription d’Ouni, parfois appelée inscription tombale d’Ouni, tandis que sa tombe ultérieure, plus grande, comprenait la plus longue Autobiographie d’Ouni, parfois appelée inscription d’Ouni, ou inscription tombale d’Ouni.

La deuxième Autobiographie d’Ouni, plus longue, est le plus long texte de l’Ancien Empire qui soit non religieux et donne un aperçu de la vie de la cour royale, ainsi que de l’étendue du pouvoir de l’Ancien Empire en Nubie et en Canaan. L’inscription la plus ancienne daterait de la fin du règne du roi Pépi Ier, car Ouni ne mentionne rien après les campagnes de Canaan. La plus grande inscription comprend les expéditions d’Ouni en Nubie pour le roi Mérenrê I, qui a régné après Pépi Ier, et fournit une brève description égyptienne de la Nubie à l’époque de l’Ancien Empire.

La vie d’Ouni s’est étendue sur la majeure partie de la 4e dynastie de l’Ancien Empire, ce qui aurait été à l’apogée de la portée internationale de l’Ancien Empire, mais après que les principaux exploits de construction de pyramides de la 4e dynastie aient été achevés. L’Égypte avait déjà construit le plus haut bâtiment du monde des décennies avant la naissance d’Ouni, qui continuerait à être le plus haut bâtiment du monde pendant des milliers d’années, jusqu’à l’achèvement de la cathédrale de Lincoln en 1311 après JC. La 6e dynastie a continué à construire des pyramides, mais aucune ne s’est approchée des réalisations d’ingénierie de la 4e dynastie. Une pyramide, construite par le roi Mérenrê Ier, est mentionnée en bonne place dans la dernière partie de l’autobiographie. On pense qu’il s’agissait de la pyramide de Mérenrê à Saqqarah, bien qu’il s’agisse peut-être d’une pyramide différente pour l’une de ses épouses.

€1.99
Metode de plata
Cumpărați această carte electronică și primiți încă 1 GRATUIT!
Limba Franceza ● Format EPUB ● Pagini 38 ● ISBN 9781998288021 ● Mărime fișier 2.7 MB ● Editura Digital Ink Productions ● Publicat 2023 ● Ediție 1 ● Descărcabil 24 luni ● Valută EUR ● ID 9345235 ● Protecție împotriva copiilor Adobe DRM
Necesită un cititor de ebook capabil de DRM

Mai multe cărți electronice de la același autor (i) / Editor

223.692 Ebooks din această categorie