Michel Zévaco 
Les Pardaillan, tome 10 : La fin de Fausta [EPUB ebook] 

Ajutor

La suite du volume IX, La Fin de Pardaillan, et la fin de ce cycle majeur dans l’oeuvre de Zévaco.

€3.49
Metode de plata

Despre autor

Né en Corse, Michel Zévaco passe son adolescence en internat et obtient en 1878 son baccalauréat. Après une courte expérience de professeur à 20 ans, il entre dans l’armée où il reste quatre ans (sous-lieutenant de Dragons en 1886). Libéré de toute obligation militaire en juillet 1886, il s’installe à Paris.
Attiré par les lettres et la politique, Michel Zévaco devient journaliste, puis secrétaire de rédaction à L’Egalité que dirige alors le socialiste révolutionnaire Jules Roques. Il se présente sans succès aux élections législatives de 1889 pour la Ligue socialiste de Roques. À cette époque, il rencontre Louise Michel, Aristide Bruant, Séverine…
En raison de la virulence de ses propos, en pleine période d’attentats anarchistes, Michel Zévaco est condamné à plusieurs séjours à la prison Sainte-Pélagie. Par exemple, il est condamné le 6 octobre 1892 par la cour d’assise de la Seine pour avoir déclaré dans une réunion publique à Paris:
‘Les bourgeois nous tuent par la faim ; volons, tuons, dynamitons, tous les moyens sont bons pour nous débarrasser de cette pourriture’

Cumpărați această carte electronică și primiți încă 1 GRATUIT!
Limba Franceza ● Format EPUB ● Pagini 617 ● ISBN 9782322143962 ● Mărime fișier 2.4 MB ● Editura Books on Demand ● Publicat 2018 ● Ediție 1 ● Descărcabil 24 luni ● Valută EUR ● ID 7415300 ● Protecție împotriva copiilor DRM social

Mai multe cărți electronice de la același autor (i) / Editor

33.417 Ebooks din această categorie