La chirurgie de la cheville et du pied a bénéficié de nombreuses évolutions ces vingt dernières années se traduisant par le démembrement de diverses pathologies, le développement des techniques mini-invasives et des dispositifs chirurgicaux, l’amélioration des outils diagnostiques et l’expansion de l’arthroscopie.
Quinze thématiques sont ainsi traitées sous forme de questions. Pour chaque thématique, les auteurs mettent tout d’abord en perspective la pathologie étudiée (éléments clés de l’examen clinique et examens complémentaires nécessaires) puis font le point sur les nouvelles techniques et tendances thérapeutiques apparues ces dernières années reposant sur les données de la littérature et l’expérience personnelle des auteurs. Chaque chapitre est confié à un spécialiste disposant d’une solide expérience dans le domaine considéré et privilégiant une approche critique sans prosélytisme chirurgical.
Enrichie de nombreuses illustrations, cette monographie est destinée aux chirurgiens orthopédistes, jeunes et confirmés.