Alexandre Dumas 
La reine Margot [EPUB ebook] 
Version intégrale

поддержка

Le premier roman de la trilogie des guerres de religions, ou trilogie des Valois. L’action se passe entre la nuit de la Saint-Barthélemy (24 août 1572) et la mort de Charles IX (30 mai 1574). Un coktail d’aventures et d’histoire, avec deux amis, Annibal de Coconnas et Hyacinthe de La Mole, séparés par la religion, puis réconciliés, une reine politique, Catherine de Médicis, et une reine amoureuse, Marguerite de Valois.

€4.49
Способы оплаты

Об авторе

Alexandre Dumas, de son vrai nom Alexandre Davy de la Pailleterie est né à Villers-Cotterêts en 1802. La mort prématurée de son père, le général Dumas (1762-1806), le prive de la possibilité de faire des études supérieures. Obligé de travailler dès son plus jeune âge — il débute comme clerc de notaire — Alexandre Dumas tente sa chance à Paris en 1822. Il a alors vingt ans. Sa ‘belle plume’ lui vaut d’être embauché dans les bureaux du duc d’Orléans. Il commence par publier quelques chroniques dans la presse.
A partir de 1825, il écrit, en collaboration avec Adolphe de Leuven, des vaudevilles. Ceux-ci ne seront pas représentés. Alexandre Dumas s’essaye alors à des poèmes qu’il parvient à publier. Il rencontre des comédiens dont le tragédien Talma, qui l’encourage. Il découvre aussi le théâtre de Shakespeare à l’occasion d’une tournée en France de comédiens anglais. Il fréquente alors un groupe de jeunes écrivains animés par Charles Nodier.
En 1828, Alexandre Dumas propose à la Comédie-Française, Christine, une tragédie en vers. La pièce sera présentée au comité de lecture mais ne sera pas jouée, en raison de la concurrence d’autres pièces traitant le même sujet.
En 1829, Alexandre Dumas connaît un immense succès avec Henri III et sa cour, un drame historique, créé à Comédie-Française. La pièce vaut à Dumas de devenir l’une des figures de proue du théâtre romantique. Elle lui permet également d’acquérir argent et notoriété.
Il écrit alors de nombreuses pièces, dont Antony (1831), La Tour de Nesle (1832), le Mari de la veuve (1832), Kean ou Désordre et Génie (1836), Caligula (1837).

Купите эту электронную книгу и получите еще одну БЕСПЛАТНО!
язык французы ● Формат EPUB ● страницы 818 ● ISBN 9782322220632 ● Размер файла 1.3 MB ● издатель Books on Demand ● опубликованный 2020 ● Издание 1 ● Загружаемые 24 месяцы ● валюта EUR ● Код товара 7539177 ● Защита от копирования Социальный DRM

Больше книг от того же автора (ов) / редактор

117 260 Электронные книги в этой категории