Renée est enlevée par Ignace et d’autres révoltés. Chasseur et Ivon les retrouvent mais échouent. Ignace avoue à Delgrès qu’il a enlevé Renée. Chasseur va voir Delgrès et y voit Renée qui demande à Delgrès de rencontrer Richepance. Il accepte si elle y est. Il la libère avec Chasseur. Les révoltés brulent les plantations. Delgrès rencontre Richepance et Renée y assiste. Il demande l’amnistie mais refuse de se rendre.
Om författaren
Gustave Aimard est le pseudonyme de Olivier Gloux, romancier français né le 13 septembre 1818 à Paris où il est mort le 20 juin 1883.
Abandonné par ses parents, il s’enfuit à 9 ans du domicile de sa famille adoptive, les Gloux, et s’engage comme mousse sur un bateau. Il débarque en Patagonie, puis se rend en Amérique du Nord où il mène une vie aventureuse, notamment comme chercheur d’or et trappeur. Il s’enrôle dans la marine en 1835 avant de déserter quatre ans plus tard lors d’une escale au Chili. Il épouse une Cheyenne, puis entame des voyages en Europe et dans le Caucase.