Entrez dans une galerie d’art merveilleuse…
Découvrez Quentin, un tableau de maître, un de ceux qui sont évalués très chers par les experts.
Et comprenez que celui-ci est ’vivant’, qu’il veut choisir lui-même son acquéreur, sans considération d’argent…
Une histoire originale et tendre, mise en images par Marie-Angélique Delara, artiste-peintre au style naïf, plein de fraîcheur.
Livre n°7 de la collection « Les contes de Valérie Bonenfant ».
Des ouvrages dont la vocation est :
– de porter l’expression libre d’artistes de tous horizons : illustrateurs, graphistes, peintres, artistes urbains, mais aussi photographes, designers, architectes…
– de susciter chez le lecteur, jeune et moins jeune, l’imaginaire, le rêve, l’émotion…
– d’offrir du beau, de la poésie, de la douceur au monde…
Chaque livre est une pièce unique, porteuse d’art, de créativité, d’authenticité. Léger, il s’emmène facilement avec soi, mais a aussi sa place en bibliothèque.
– Format A5, 32 pages.
– Public : tout âge, à partir de 7 ans.
Om författaren
Née le 1er juillet 1967 à Vichy, maman d’une adorable fille, elle est une artiste-peintre autodidacte. Ce sont les livres d’art rangés dans la bibliothèque de son père qui lui donnent goût au dessin et à la peinture. Diplômée en animation, sa vie professionnelle est une suite de saisons dans des régions plus magnifiques les unes que les autres : Auvergne, Loire-Atlantique, Normandie, Côte d’Azur, Pyrénées-Orientales… C’est finalement dans la douceur de la Charente qu’elle pose ses valises. Elle travaille aujourd’hui dans une école élémentaire et anime des ateliers artistiques pour les enfants. Son plaisir : ouvrir avec eux les portes de l’imaginaire…