Une intrusion va ramener Sylvie 36 ans en arrière, dans les souvenirs torturés de son adolescence…
Lorsqu’elle se réveille en cette nuit d’avril 2018, Sylvie Agnelli ne se doute pas qu’un infime détail va la replonger dans son passé douloureux, celui de ses années d’internat à Cluses, en Haute-Savoie. Mais qui est cet homme qui la retient prisonnière ? L’évocation de son nom fait ressurgir l’année scolaire 1981-82, lorsque Sylvie et ses amis David, Fabien et Valérie ont enduré l’enfer du pensionnat. Entre brimades, privations, intimidations et violences, ces quatre adolescents complices découvrent un secret qui les mène au cœur des plus sombres instincts humains.
Livrés à eux-mêmes, parviendront-ils à échapper au piège qui leur a été tendu ? Y survivront-ils ? La nuit cauchemardesque que Sylvie s’apprête à vivre en 2018 n’est que l’écho d’un voyage dans le passé, vers des souvenirs qu’elle aurait préféré oublier…
Un thriller intense qui vous plongera au cœur d’un véritable cauchemar !
EXTRAIT
Se déplaçant à la manière d’un chat prêt à surprendre sa proie, Sylvie glissa le long des murs et pénétra dans la cuisine. L’ilot central, avec ses plaques à induction et sa hotte d’aspiration ultra-moderne, lui faisait face. À gauche, un immense réfrigérateur de type « américain » se dressait ; à droite, des rangées de placards muraux brillaient de leur laqué rouge sang. Un plan de travail en marbre noir bordait les trois quarts de la pièce.
Ne voyant rien d’anormal, Sylvie s’apprêtait à rebrousser chemin lorsqu’elle se paralysa d’effroi. Elle voulut hurler, mais aucun son ne sortit ; son cri s’étrangla dans sa gorge. Son regard restait fixé sur un point précis. Comment avait-elle pu ne pas le voir plus tôt ? Une amulette, familière et sinistre, semblait la narguer, l’invitant à revivre un passé qu’elle avait presque oublié. Elle détourna les yeux, horrifiée, et c’est alors qu’elle aperçut une silhouette immobile dans l’encadrement…
À PROPOS DE L’AUTEUR
Né en 1966 à Chambéry (Savoie), Ted Schweik a d’abord étudié l’horlogerie avant de se tourner vers les arts graphiques et le tatouage, qu’il pratique professionnellement depuis 2007. Musicien passionné, il joue de la guitare et chante dans divers groupes rock. Ted a commencé à écrire dès son adolescence sur une machine à écrire, et rédige son premier roman (non publié) en 1990. Aujourd’hui, il se consacre pleinement à l’écriture.