Dans « La vallée de la peur » Sherlock Holmes reçoit un message l’avertissant de l’assassinat d’un certain Douglas de Birlstone Manor House. L’inspecteur Mac Donald de Scotland Yard vient lui annoncer cette même nouvelle. Ils partent donc sur place.
La victime a été tuée d’un coup de Winchester sur la figure. Il est méconnaissable. Mais il porte les bagues du maître de maison, sauf son alliance, et arbore ce curieux tatouage à l’avant-bras. L’aventure se poursuit avec « Le chien des Baskerville ».
เกี่ยวกับผู้แต่ง
Arthur Conan Doyle est un écrivain et médecin britannique. Conan est l’un de ses prénoms et Doyle son nom de famille. Il doit sa célébrité à ses romans et nouvelles mettant en scène le détective Sherlock Holmes – considérés comme une innovation majeure du roman policier – et le professeur Challenger. Cet écrivain prolifique a également été l’auteur de livres de science-fiction, de romans historiques, de pièces de théâtre, de poésies et d’oeuvres historiques.
Il a été élevé au rang de Chevalier de l’ordre du Très vénérable ordre de Saint-Jean par le roi Édouard VII le 24 octobre 1902.