Londres, 1878. Le Dr Watson fait la connaissance de Sherlock Holmes lorsqu’ils décident d’habiter ensemble.
Un jour, Sherlock Holmes reçoit une lettre de Tobias Gregson, un des limiers de Scotland Yard, qui lui demande de l’aide dans une affaire de meurtre…
เกี่ยวกับผู้แต่ง
Auteur britannique de romans policiers, créateur de l’inoubliable limier Sherlock Holmes. Arthur Conan Doyle, né Arthur Ignatius Conan Doyle le 22 mai 1859 à Édimbourg et mort le 7 juillet 1930 à Crowborough, est un écrivain et médecin britannique. Conan est l’un de ses prénoms et Doyle son nom de famille. Il doit sa célébrité à ses romans et nouvelles mettant en scène le détective Sherlock Holmes considérés comme une innovation majeure du roman policier et le professeur Challenger. Cet écrivain prolifique a également été l’auteur de livres de science-fiction, de romans historiques, de pièces de théâtre, de poésies et d’oeuvres historiques.
Il est élevé au rang de Chevalier de l’ordre du Très vénérable ordre de Saint-Jean par le roi Édouard VII le 24 octobre 1902.
Sa tombe porte cette épitaphe : « Vrai comme l’acier, droit comme une lame, Arthur Conan Doyle, chevalier, patriote, médecin et homme de lettres. »