Livres pour les jeunes garçons et les garçons au début d’âge scolaire
Ceci est le cinquième d’une nouvelle série de livres pour enfants, Les Aventures de Jay et Gizmo. Bien qu’ils intéressent tous les enfants, ces livres s’adressent spécifiquement aux garçons autochtones jeunes et en âge d’être scolarisés. Ils sont écrits en fonction de la recherche en éducation sur les facteurs qui ont été présentés à jouer un rôle dans l’augmentation de la probabilité que les garçons développeront un intérêt pour la lecture à un âge précoce.
La recherche en éducation a montré que le numéro un facteur prédictif que les enfants connaîtront le succès à long terme à l’école est le niveau de préparation à la lecture qu’ils ont déjà quand ils commencent l’école. La recherche montre aussi que les jeunes garçons qui ont été fournis avec des livres qui ont des caractéristiques spécifiques sont susceptibles d’avoir un niveau plus élevé de préparation quand ils commencent l’école. Ces caractéristiques sont les suivantes :
1. Les livres où le personnage central est masculin ;
2. Livres appartenant au garçon, bien qu’il ne sache pas encore lire lui-même ;
3. Les livres qui contiennent l’action, l’aventure et/ou la résolution de problèmes par les garçons ;
4. Livres qui dépeignent le caractère central des comportements tels que la modélisation de la lecture, la résolution de problèmes et la recherche et l’application des connaissances ;
5. Livres dont le vocabulaire leur permet de lire aux garçons par leurs parents dans leurs premières années, et par les garçons eux-mêmes une fois qu’ils commencent à lire pour eux-mêmes.
เกี่ยวกับผู้แต่ง
Dr James S. Brown a travaillé dans le domaine de l’éducation depuis plus de 50 ans. Pendant ce temps, il s’est engagé dans des recherches sur les facteurs qui jouent un rôle dans l’augmentation de la probabilité que les garçons développent un intérêt pour la lecture à un âge précoce. Ce livre est écrit sur la base des informations apprises grâce à sa vaste expérience et ses recherches.
L’illustratrice Shari Campbell a dessiné depuis son enfance et continue de développer sa pratique artistique grâce à l’utilisation de différents médiums, notamment des crayons, des peintures, des marqueurs et des arts numériques. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en beaux-arts et en psychologie, après avoir obtenu son diplôme en 2016.