Cette anthologie en deux volumes des intemporels contes d’Andersen comprend les plus célèbres contes de l’écrivain danois en texte intégral. Ces deux ouvrages raviront les petits et grands. Une attention toute particulière a été apportée à l’édition numérique de cet ouvrage pour le confort de lecture.
Le Volume II (isbn 9782322134496) comprend les contes suivants:
L’Ombre – Le Papillon – Papotages d’enfants – La Pâquerette – La Petite Fille aux allumettes – La Petite Poucette – La Petite Sirène – La Plume et l’encrier – La Princesse au petit pois – La Princesse et le porcher – Quelque Chose – La Reine des neiges – Une Rose de la tombe d’Homère – Le Rossignol et l’Empereur – Le Sapin – Le Schilling d’argent – Le Soleil raconte – La Soupe à la brochette – Le Stoïque Soldat de plomb – La Tirelire – La Vieille maison – Le Vieux Réverbère – Le Vilain Petit Canard – Les Voisins.
Egalement disponible aux éditions BOD le Volume I (isbn 9782322134489) comprenant les contes suivants:
L’Aiguille à repriser – Les Amours d’un faux-col – Les Aventures du chardon – La Bergère et le ramoneur – Le Bisaïeul – Le Bonhomme de neige – Bonne humeur – Le Briquet – Ce que le Père fait est bien fait – Chacun et chaque chose à sa place. – Le Chanvre – Cinq dans une cosse de pois – La Cloche – Le Compagnon de route – Le Concours de saut – Le Coq de poulailler et le coq de girouette – Les Coureurs – Le Crapaud – Les Cygnes sauvages – Le Dernier Rêve du chêne – L’Escargot et le rosier – La Fée du sureau – Les Fleurs de la petite Ida – Le Goulot de la bouteille – Grand Claus et petit Claus – Les Habits neufs du grand-duc – Hans le balourd – L’Heureuse Famille – Le Jardinier et ses maîtres – La Malle volante – Le Montreur de marionnettes – Une Semaine du petit elfe Ferme-l’oeil.
เกี่ยวกับผู้แต่ง
Hans Christian Andersen (Odense, 2 avril 1805 – Copenhague, 4 août 1875) est un romancier, dramaturge, conteur et poète danois, célèbre pour ses nouvelles et ses contes de fées. Parmi ses oeuvres principales, on compte Le Vilain Petit Canard, 1842; Les Habits neufs de l’empereur, 1837; Le Stoïque Soldat de plomb, 1838; La Bergère et le Ramoneur, 1845; La Reine des neiges, 1844; La Princesse au petit pois, 1835; La Malle volante, 1839; La Petite Fille aux allumettes, 1845; La Petite Poucette, 1836; La Petite Sirène, 1835; Le Briquet, 1835; Les Fleurs de la petite Ida, 1835; Le Rossignol et l’Empereur de Chine, 1843.
Bien que ses romans et pièces de théâtres n’aient pas connu le succès qu’il souhaitait, Andersen a tout de même été apprécié et reconnu de son vivant dans son pays grâce à ses contes pour enfants traduits et appréciés dans le monde entier, mais aussi grâce à sa personnalité étrange et attachante.