Pour Rudolf Steiner, comme pour les anthroposophes et comme pour d’autres cultures, la mort est avant tout une naissance dans une autre forme d’existence, un processus qui procède d’un déroulement spécifique qui se déroule en plusieurs étapes. Les conférences de Rudolf Steiner réunies ici ouvrent en grand les portes de la naissance et de la mort. Elles s’adressent à ceux qui veulent comprendre ce qu’est la mort et ce qui se passe après.
Selon son habitude, Rudolf Steiner engage ses lecteurs à penser par eux-mêmes et tous ses écrits sur le sujet de la mort et de l’après-vie consisteront à prodiguer des conseils pour les morts à l’usage des vivants.
Thèmes principaux abordés par cet ouvrage :
– La mort et le parcours de l’âme humaine après la mort
– Le sommeil et la mort
– Entre la mort et une nouvelle naissance
– Comment apprendre à vivre avec les morts ?
– La mort, métamorphose de la vie.
เกี่ยวกับผู้แต่ง
Rudolf Steiner (25 février 1861 à Donji Kraljevec, Croatie/Empire austro-hongrois – 30 mars 1925 à Dornach, Suisse) est un philosophe, occultiste et penseur social. Il est le fondateur de l’anthroposophie, qu’il qualifie de « chemin de connaissance », visant à « restaurer le lien entre l’Homme et les mondes spirituels ». Ses adeptes le considèrent généralement à la fois comme un homme de connaissance et un guide spirituel.
Membre de la Société théosophique puis secrétaire général de la section allemande en 1902, il s’en sépare dix ans plus tard pour fonder la Société anthroposophique.
Son enseignement est à l’origine du projets des écoles Waldorf, et de l’agriculture biodynamique.