Dans la lumière déclinante de ce qui était autrefois une métropole animée, Alex Mercer se tenait au sommet des restes d’un gratte-ciel brisé, les yeux fixés sur l’horizon. Le ciel, peint dans des tons d’orange ardent et de rouge sang, témoignait silencieusement de la folie qui s’était déroulée. Trois traînées distinctes, comme les doigts d’un dieu courroucé, s’étendaient depuis des terres lointaines, marquant l’ascension des ogives nucléaires lancées par les superpuissances mondiales : l’Amérique, la Russie et la Chine.
Alex, ancien explorateur urbain devenu survivant réticent, a toujours été fasciné par les squelettes de la civilisation. Désormais, le monde lui-même était en train de devenir une vaste ruine désolée. Les explosions étaient lointaines, mais le message était clair : l’orgueil de l’humanité avait finalement abouti à sa folie ultime. Alors que l’onde de choc initiale des lancements se répercutait à travers les canyons creux de béton et d’acier, Alex pouvait ressentir les tremblements d’une nouvelle ère qui commençait.
La panique avait éclaté dans les rues en contrebas. Les gens se sont précipités dans une danse frénétique de survie, pillant les magasins, détournant les voitures et se piétinant les uns les autres dans une tentative désespérée de trouver un abri. Le mince vernis de la société, si longtemps maintenu par la promesse de l’ordre, avait été ravagé en quelques instants. Dans le chaos, Alex est resté un îlot de calme étrange, non pas par indifférence mais par une profonde résignation à l’idée que le monde qu’ils connaissaient autrefois était irrévocablement perdu.
Alors que le ciel nocturne s’embrasait à cause des conséquences de la colère de l’humanité, Alex descendit de leur perchoir, déterminé à naviguer dans le chaos. Ils savaient que le véritable combat les attendait – non seulement la lutte contre les conséquences inévitables et l’effondrement de l’environnement, mais aussi la bataille pour l’âme de l’humanité, alors que les restes du monde se tournaient les uns contre les autres pour survivre.
Et ainsi, le cœur lourd et une volonté renforcée contre les ténèbres à venir, Alex se dirigea vers les ruines. L’histoire de leur survie n’était pas encore écrite, mais ce serait une histoire non seulement d’endurance, mais aussi de recherche d’espoir au milieu des cendres.